bienvenue - willkommen - benvenuto - welcome - bienvenido

ces reproductions des oeuvres de grands peintres du 16ème au 20ème siècles , sont peint à l'huile, sur bois au 1/12éme

jeudi 31 décembre 2009























Elisabeth I
Nicolas Hilliard 1575
©Elfi Cella

1 commentaire:

  1. Il parait que ces robes n'ont jamais existé, ne serait-ce que dans la peinture. Elles n'ont jamais été retrouvées. La dame est, parait-il enjolivée dans ses tableaux. Ce n'était pas une beauté... fille de Henri VIII, roi d'Angleterre, qui en n'étant plus d'accord avec le pape de son temps, a institué la religion anglaise,unique, l'anglicanisme, qui, en sommes, est un schisme. Sa mère était Anne Boleyne( ? ), pourtant belle, elle !
    Ces robes sont magnifiques et, si elles ont existé, devaient peser un certain poids, si ce n'est son pesant d'or.... et procurer à la dame qui la porte un certain mal de dos. Peut-être ont-elles disparues, les pierres précieuses subtilisées aux fonds des poches des courtisans, aux changement de règne.
    Elisabeth était une reine qui a porté l'Angleterre à son apogée. Une flotte sillonnant le monde connu, ramenant les épices et tant d'autres choses inconnues sous nos latitudes... Instituant des comptoirs comme ceux des Indes dont le nom a perduré pendant des siècles.

    RépondreSupprimer